Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 14/08/2019 14h12
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir était plutôt stable jusqu’à la journée de mardi où il a brusquement augmenté suite à l’annonce par les Etats-Unis du report des taxes douanières envers les importations chinoises. Son envolée a toutefois été stoppée par des données économiques médiocres pour la production industrielle en Chine le mois dernier ainsi qu’une possible hausse des réserves de brut américaines.
Aujourd’hui, 14 Août 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 60.90 dollars vers 09h45, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 58.25 dollars. La progression a surtout eu lieu lors de la séance de mardi où il a monté de 2.73 dollars, soit +4.7%. De son côté, le prix du fioul domestique continue d’intégrer la baisse de la semaine dernière et passe de 882€ à 873€ les 1000L. Il devrait cependant repartir à la hausse dans les prochains jours si la tendance du prix du baril demeure la même.
Alors que l’annonce de nouvelles taxes douanières contre la Chine faisait drastiquement baisser les cours la semaine dernière, c’est précisément leur report qui aujourd’hui crée l’effet inverse. Les services de l'ambassadeur américain au Commerce (USTR) ont annoncé hier que ces taxes de 10% sur les produits électroniques provenant de Chine n’entreraient en vigueur qu’à la mi-décembre au lieu du 1er septembre convenu initialement.
Le gouvernement américain a également précisé que les négociations avec les représentants chinois se poursuivaient. Un contact par téléphone a eu lieu mardi tandis qu’un autre était prévu d’ici une quinzaine de jours. Le moral du marché pétrolier repart donc à la hausse suite à cette accalmie des tensions entre les deux grandes puissances mondiales.
La hausse fulgurante du prix de l’or noir ce mardi a toutefois subi un coup d’arrêt dès mercredi suite à la publication par le Bureau national des statistiques (BNS) du taux de croissance de la production industrielle chinoise qui montre un fort ralentissement à 4.8% sur un an, soit sa plus faible progression en 17 ans. Puisque la Chine fait partie des 2 plus grandes économies au monde, un affaiblissement de son industrie provoque immanquablement une baisse de la demande de pétrole et donc de ses cours.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".