Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 13/11/2019 15h10
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a très peu évolué depuis la semaine dernière, le marché se trouvant toujours dans l’attente de savoir quelle tournure prendront les négociations qui ont toujours lieu entre les Etats-Unis et la Chine. Les informations qui filtrent pour le moment vont tantôt dans un sens, tantôt dans l’autre.
Aujourd’hui, 13 Novembre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 61.25 dollars vers 10h40, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 62.35 dollars. Il aura perdu près d’1.3% au cours de la séance de Mardi. De son côté, le prix du fioul domestique demeure plutôt stable en passant de 888€ à 890€ les 1000L.
Malheureusement, l’optimisme qui régnait chez les investisseurs la semaine dernière a rapidement pris fin. La perspective d’un accord et de la réduction des taxes douanières envers la Chine semble s’éloigner. En effet, Pékin avait annoncé jeudi dernier s’être accordé avec les Etats-Unis pour une levée progressive des taxes douanières mutuelles. Seulement, Donald Trump a déclaré dès le lendemain qu’il n’avait donné son accord à rien du tout.
Cela fait pourtant des mois que les chinois exigent la suppression de ces taxes comme condition sine qua non pour la conclusion d’un traité qui mettrait fin à la guerre commerciale avec les américains. Plus récemment, hier, le président Trump donnait un discours face au Club économique de New York et vantait la bonne santé de l’économie américaine tout en défendant les droits de douane envers la Chine. Il aurait précisé être proche d’un accord mais qu’il ne le signerait que s’il est acceptable pour les américains.
On pouvait apprendre ce week-end que l’Iran avait découvert un gisement susceptible d’augmenter d’un tiers ses réserves de pétrole. Cette annonce a cependant été revue à la baisse dès lundi. Toutefois, le gisement en question pourrait quand même contenir environ 2.2 milliards de barils exploitables, ce qui contribuerait à augmenter encore les réserves du pays qui se classe déjà à la 4ème place des plus grandes réserves du monde avec 155.6 milliards (derrière l’Arabie Saoudite, le Venezuela et le Canada).
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".