Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 13/03/2019 15h23
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir n’a fait que progresser depuis le début de la semaine et il a même frôlé son plus haut de l’année 2019. Les indicateurs vont tous dans le même sens : une diminution de la production et donc de l’offre mondiale. Les stocks de brut baissent aux Etats-Unis malgré leur production record, le Venezuela s’enfonce toujours plus dans la tourmente avec en prime désormais une panne de courant généralisée et enfin l’Arabie Saoudite ne montre aucun signe de faiblesse quant aux coupes dans ses exportations.
Aujourd’hui, 13 Mars 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 67.17 dollars vers 11h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 65.75 dollars. Il a par ailleurs failli atteindre plusieurs fois son point le plus haut de l’année à 67.75 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique stagne en passant de 915€ à 914€ les 1000L. Cependant, ça ne devrait pas durer si l’orientation des cours continue leur évolution.
Depuis le début de la restriction des exportations décidée par les membres de l’OPEP en début d’année, l’Arabie Saoudite n’a cessé de montrer son engagement en allant même au-delà des quotas prévus. En avril, le 1er exportateur mondial prévoit de poursuivre ses efforts en vendant encore moins de pétrole à ses clients. Son sérieux et sa fiabilité ont immédiatement convaincus les marchés.
Pour l’aider dans ses objectifs, le Venezuela voit également sa production baisser mais de manière bien involontaire en ce qui le concerne. Pour ajouter au chaos de la situation économique et politique, une panne géante du réseau électrique a lieu dans tout le pays depuis 5 jours. Les exportations de pétrole restent par conséquent bloquées au principal port.
Bien que la production américaine batte record après record et le pays ayant même été annoncé comme exportateur net de pétrole en 2021 par l’AIE il y a quelques jours, il peine naturellement à contrebalancer le manque actuel d’offre mondiale. C’est pourquoi, la fédération privée API prévoit une baisse de ses réserves de brut cette semaine de 2.58 millions de barils. Conséquence d’un prix de l’or noir qui remonte ou non, le nombre de puits de forage actifs aurait au même moment diminué de 9 unités pour un total de 834.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".