Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 13/05/2020 15h14
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir est resté plutôt stable autour de la barre des 30 dollars le baril depuis la semaine dernière. L’optimisme du déconfinement et de coupes supplémentaires annoncées par certains pays du Golfe a été contrebalancé par les premiers signes d’une possible deuxième vague du COVID ainsi que par les mises en garde de certains experts contre un redémarrage trop rapide de l’économie.
Aujourd’hui, 13 Mai 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 29.67 dollars vers 09h55, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était encore à 30.60 dollars. Il a rencontré quelques oscillations ces derniers jours sans pour autant sortir de la fourchette comprise entre 29 et 31 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a poursuivi sa hausse, entamée la semaine passée, de 682€ à 696€ les 1000L.
Ce lundi, trois pays du Golfe ont décidé de diminuer davantage encore leur production de pétrole en plus des coupes déjà entrées en vigueur le 1er mai : l’Arabie Saoudite, le Koweït et les Emirats Arabes Unis. C’est plutôt une bonne nouvelle pour l’offre toujours surabondante et l’état des stocks proches de leur limite depuis maintenant quelques semaines.
De son côté, l’Arabie Saoudite a annoncé couper 1 million de barils par jour supplémentaire, ce qui la ramènerait à 7.5 mbj, soit 40% de moins depuis avril. En ce qui concerne le Koweït et les Emirats Arabes Unis, ils s’amputeront respectivement de 80 000 et 100 000 barils par jour.
L’espoir d’un retour à la normale a rencontré une froide réalité suite aux propos de l’immunologiste en chef de la Maison Blanche, le Dr Anthony Fauci, mettant en garde contre les risques d’un redémarrage trop précoce de l’économie en pleine période de pandémie. D’après lui, il y a un risque réel de créer une seconde vague beaucoup plus compliquée à contrôler. Le FMI tenait à peu près le même discours sur son site en encourageant les gouvernements du monde entier à procéder avec prudence et résister à l’envie d’en faire trop et de risquer une rechute.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".