Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 13/07/2022 14h39
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a de nouveau était orienté à la baisse cette semaine et a même fortement baissé mardi pour clôturer sous le seuil psychologique des 100 dollars le baril. Le marché voyait d’un mauvais œil les nouvelles restrictions sanitaires en Chine ainsi que l’envolée du dollar face aux autres devises, notamment l’euro.
Aujourd’hui, 13 juillet 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 100.60 dollars vers 09h40, en forte baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 106.56 dollars. Celui-ci a perdu 7% de sa valeur lors de la séance de mardi, clôturant sous les 100 dollars pour la première fois en 3 mois. De son côté, le prix du fioul a lui aussi fortement reculé, passant de 1633€ à 1613€ les 1000L.
La Chine continue de faire machine arrière cette semaine en matière sanitaire. Macao a notamment mis en place son tout premier confinement ce lundi pour faire face à une vague de cas de Covid-19. Une ville de 320 000 personnes au centre du pays a été entièrement confinée durant 3 jours après la découverte d’un unique cas.
De fait, la demande du 1er importateur d’or noir au monde est en train de ralentir à nouveau et les chiffres de croissance du 2ème trimestre qui seront présentés vendredi font naître des craintes sur le marché. Certains analystes constatent même que le gouvernement chinois sacrifie une fois de plus son économie à la poursuite d’objectifs draconiens de santé publique.
Dans la journée de vendredi, le président Joe Biden sera en Arabie Saoudite dans le but de convaincre le Royaume de produire davantage afin de soulager les cours. Cela dit, celui-ci a largement tiré profit de la situation dans laquelle on se trouve puisqu’il a enregistré son meilleur taux de croissance en 10 ans au premier trimestre. Malheureusement, il est plus que probable que Ryad reste sourd aux appels du président américain, sans parler du fait qu’il soit apparemment déjà très proche de ses capacités maximales.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".