Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 13/01/2021 14h56
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a de nouveau bien progressé en ce début de semaine suite à l’optimisme du marché quant au rééquilibrage de l’offre et de la demande notamment grâce aux campagnes de vaccination massives et à la coupe de production volontaire annoncée par l’Arabie Saoudite aux mois de février et mars.
Aujourd’hui, 13 Janvier 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 56.65 dollars vers 10h40, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 55.90 dollars. Le prix du pétrole a même atteint 57.42 dollars dans la semaine, soit une hausse d’environ 10% depuis le début d’année et un niveau plus vu depuis presque 1 an. De son côté, le prix du fioul domestique a accéléré sa progression passant de 714€ à 730€ les 1000L.
Les investisseurs sur le marché du pétrole étaient plutôt optimistes quant à son rééquilibrage cette semaine. Du côté de la demande, ils voient d’un bon œil les campagnes de vaccination massives contre le Covid-19 débutées dans de nombreux pays du monde bien qu’elles ne suffiront pas à garantir une immunité collective en 2021 selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
En ce qui concerne l’offre, c’est l’annonce d’une coupe volontaire d’1 million de barils par jour en février et mars de la part de l’Arabie Saoudite qui a marqué les esprits. En effet, suite à la première réunion de l’année pour les membres de l’OPEP et leurs partenaires la semaine dernière, le chef de file et 3ème producteur mondial a déclaré qu’en dehors de l’accord prévu, il s’engageait à diminuer sa production pour aider à rééquilibrer le marché.
Certains analystes parlent déjà d’un retour à la « normale » au second semestre grâce à la levée des restrictions de déplacements. Ceux-ci se basent sur les estimations des experts pharmaceutiques qui prévoient une production mondiale de vaccins contre le Covid-19 atteignant 750 millions de doses par mois en mars.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".