Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 13/04/2022 14h23
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a progressé en ce début de semaine, bien qu’il soit toujours en baisse par rapport à mercredi dernier. Celui-ci est redescendu lundi sous la barre des 100 dollars le baril avant de remonter du fait de l’enlisement du conflit en Ukraine et de la levée d’une bonne partie des restrictions à Shanghai.
Aujourd’hui, 13 avril 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 105.00 dollars vers 09h10, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 102.32 dollars. Il avait commencé la semaine en baisse en s’établissant plusieurs fois sous les 100 dollars lundi avant de progresser de 6% mardi. De son côté, le prix du fioul continue à baisser, passant de 1494€ à 1457€ les 1000L.
Les dernières discussions entre la Russie et l’Ukraine sont au point mort et les craintes du marché reprennent en ce qui concerne l’offre pétrolière. Plus de 1000 soldats ukrainiens se sont rendus à Marioupol après plusieurs semaines de siège et on redoute désormais une intensification de l’agression russe. Le président américain a accusé cette nuit Vladimir Poutine de mener un génocide.
Lundi, les ministres des Affaires étrangères de l’UE se réunissaient pour discuter d’une 6ème salve de sanctions, l’embargo sur le pétrole n’étant toujours pas d’actualité cependant. Dans tous les cas, l’annonce par les membres de l’AIE d’une libération de 240 millions de barils de brut ces prochains mois ne semble clairement pas suffisante pour rétablir l’équilibre entre l’offre et la demande, ce qui entretient la hausse des cours.
Pendant ce temps, les perspectives économiques retrouvaient des couleurs en Chine avec la levée des restrictions de déplacement qui avaient été mises en place dans la métropole de Shanghai. La capitale économique du pays a en effet allégé ses restrictions très strictes dans certains quartiers suite au profond mécontentement de ses 25 millions d’habitants. La demande du plus grand consommateur mondial semble donc en passe de se remettre.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".