Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 12/10/2022 13h41
Attention : les livraisons peuvent être temporairement indisponibles sur votre secteur, et les délais rallongés. Nous faisons toutefois notre maximum pour honorer toutes vos demandes de livraison. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionée.
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut chutait cette semaine après sa formidable hausse de la semaine dernière. En effet, alors qu’on les pensait sur le point de disparaître, de nouveaux confinements ont été ordonnés en Chine. Par ailleurs, les prévisions de croissance mondiale pour 2023 viennent une nouvelle fois d’être revues à la baisse par le Fonds Monétaire International (FMI).
Aujourd’hui, 12 octobre 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 91.78 dollars vers 09h00, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 97.65 dollars. Celui-ci a connu une baisse lundi de 1.76% et de 1.97% le jour suivant. De son côté, le prix du fioul a encore accéléré son augmentation par rapport à la semaine dernière du fait notamment des grèves dans les raffineries partout en France, passant de 1657€ à 1847€ les 1000L.
Les critiques contre l’OPEP et particulièrement l’Arabie Saoudite continuent de pleuvoir outre-Atlantique après leur décision de réduire les quotas de production lors de leur réunion la semaine dernière. Le président Joe Biden veut en effet réévaluer les relations de son pays avec les saoudiens avec l’aide du Congrès.
Les américains avaient essayé de les faire plier en leur promettant d’acheter plus de brut pour renflouer leurs réserves une fois que les prix redescendraient sous les 75 dollars mais le Royaume a refusé de les écouter. De ce fait, les Etats-Unis ont dû prendre la décision de puiser 10 millions de barils supplémentaires dans leurs réserves en novembre pour tenter de soulager les prix, même si les analystes estiment cette mesure comme inefficace.
Alors que les choses allaient dans le bon sens en Chine, voilà que d’autres confinements apparaissent ici et là dans le pays comme par exemple à Shanghaï, à Fenyang ou encore à Xi’An. Le gouvernement martèle que cette politique zéro-Covid est tenable et qu’il faut continuer pour stabiliser l’activité économique alors même que tous les analystes expliquent qu’il s’agit précisément du contraire. C’est notamment l’un des facteurs qui a entrainé le cours du brut vers le bas depuis lundi.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".