Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 12/05/2021 14h29
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est plutôt stable cette semaine. Un piratage d’un des plus importants opérateurs d’oléoducs américains a commencé à inquiéter le marché en fin de semaine dernière mais celui-ci s’est vite rétabli en constatant que l’incident a été rapidement résolu.
Aujourd’hui, 12 Mai 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 68.90 dollars vers 09h35, en quasi stabilité depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 68.76 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a retranscrit la hausse récente du pétrole en passant de 799€ à 812€ les 1000L.
Vendredi dernier, un des plus grands opérateurs de gazoducs aux Etats-Unis, Colonial Pipeline, a été victime d’une cyberattaque par un groupe de pirates informations appelé « Dark Side » et s’est vu contraint de mettre en pause ses opérations. La société est responsable du transport de 45% des carburants sur la côte Est américaine.
La réaction du marché a été vite contenue lorsque Colonial Pipeline a indiqué reprendre ses activités d’ici quelques jours. Par ailleurs, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures d’urgence pour éviter les pénuries comme par exemple l’autorisation pour les routiers de travailler plus longtemps ou encore une dérogation temporaire par l’Agence de protection de l’environnement pour assurer un approvisionnement correct dans les zones touchées.
L’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole vient de rendre son rapport mensuel sur l’état de l’offre et de la demande mondiale de pétrole. Le groupe se veut optimiste en regard des campagnes de vaccination qui progressent et de la reprise de l’activité économique. Pour lui, la demande pourrait atteindre 96.5 millions de barils par jour en 2021, soit une hausse de près de 6 mbj par rapport aux dernières estimations.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64919 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".