Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 12/06/2019 15h06
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a poursuivi sa chute cette semaine avec comme toujours au centre des préoccupations le conflit qui oppose les deux premières puissances économiques mondiales : les Etats-Unis et la Chine. L’apparent optimisme de certains membres de l’OPEP quant au prolongement de leur accord de réduction jusqu’à la fin d’année n’aura pas réussi à inverser la tendance.
Aujourd’hui, 12 Juin 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 60.71 dollars vers 10h00, en nette baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 63.85 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique continue sa descente infernale de 907€ à 882€ les 1000L.
Ces dernières semaines, le ministre russe de l’Energie Alexandre Novak ainsi que son homologue saoudien Khaled al Faleh se sont rencontrés plusieurs fois afin de discuter de l’avenir de l’accord de baisse de la production des membres de l’OPEP et leurs partenaires (dont la Russie fait partie) qui se conclut fin juin. Alors que le représentant de l’Arabie Saoudite semble serein et optimiste quant à sa reconduction pour 6 mois supplémentaires, le russe se montre plus incertain et parle au conditionnel.
En effet, les producteurs de pétrole russes n’ont pas les mêmes considérations et craignent davantage de perdre des parts de marché au profit des Etats-Unis s’ils continuent à trop se serrer la ceinture. Bien que le ministre russe reconnaisse qu’il existe actuellement de grands risques de surproduction, il affirme également qu’il est nécessaire de tout analyser pour prendre une décision équilibrée lors de la prochaine réunion. La Russie a par ailleurs fait la demande de décaler cette dernière à début juillet.
A l’approche du sommet du G20 qui aura lieu les 28 et 29 juin prochains, les relations entre Donald Trump et Xi Jinping ne semblent pas se calmer, bien au contraire. Ce lundi, le président américain aurait à nouveau donné une leçon de morale à son homologue chinois et lui aurait lancé un ultimatum menaçant d’imposer de nouvelles taxes douanières s’ils ne se rencontraient pas en marge du sommet à Osaka.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61645 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".