Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 12/02/2025 13h57
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut était en nette hausse cette semaine à cause d’un regain de tensions entre le Hamas et Israël malgré le cessez-le-feu mais aussi dû aux effets des nouvelles sanctions américaines envers l’Iran.
Aujourd’hui, 12 février 2025, le baril de Brent s’échangeait pour environ 76,27 dollars vers 10h40, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 74,75 dollars. Celui-ci a pris plus de 3% de sa valeur depuis le début de semaine. De son côté, le prix du fioul est toujours stable de 1179€ à 1175€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
Le cessez-le-feu au Moyen-Orient est fragilisé après que Donald Trump a menacé le Hamas de représailles sévères s'il ne libérait pas tous les otages israéliens avant samedi. En réponse, le groupe islamiste a rejeté ces avertissements, affirmant que les menaces américaines ne feraient qu’aggraver la situation.
Dans le même temps, Israël a annoncé qu’il intensifierait ses opérations militaires à Gaza si les otages n’étaient pas relâchés dans le cadre de l’accord en cours. La fermeté du président américain sur ce dossier alimente les tensions, ce qui inquiète les marchés, même si certains estiment qu’il s’agit avant tout de déclarations symboliques.
Le renforcement des sanctions américaines contre l’Iran a contribué à la hausse des prix du pétrole, alors que Washington cible un réseau facilitant l’exportation de brut iranien vers la Chine. En réaction, le président iranien Massoud Pezeshkian a dénoncé la stratégie de Donald Trump visant, selon lui, à affaiblir la République islamique. Lors du 46ᵉ anniversaire de la Révolution, il a affirmé que l’Iran ne cherchait pas la guerre mais ne céderait pas face aux pressions américaines.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(63197 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".