Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 12/04/2023 14h03
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut était plutôt calme cette semaine à la sortie d’un long week-end de Pâques. Quelques prises de profits après plusieurs séances de hausse l’ont fait baisser lundi tandis qu’il progressait le lendemain suite à un affaiblissement du dollar ainsi qu’à l’annonce des coupes surprise de production par l’OPEP+ la semaine dernière.
Aujourd’hui, 12 avril 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 85.87 dollars vers 09h30, en très légère hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 85.43 dollars. Celui-ci n’a pratiquement pas évolué ces derniers jours, perdant 1.10% lundi et récupérant 1.69% mardi. De son côté, le prix du fioul est resté parfaitement stable à 1243€ les 1000L.
La décision radicale prise par certains membres producteurs de l’OPEP+ il y a une semaine pèse toujours sur le marché. Le prix du brut reste fermement ancré au-dessus des 80 dollars et se dirige doucement vers les 85. Pour rappel, 8 pays ont déclaré le 2 avril réduire significativement leur production de mai jusqu’à la fin d’année pour un total d’1.6 million de barils par jour en moins.
Cette annonce avait immédiatement fait bondir les cours de 5 dollars à l’ouverture lundi dernier. Ces coupes diminuent mécaniquement l’offre mondiale et mettent davantage sous tension le marché pétrolier. Cela dit, une hausse des prix signifie également à court terme une hausse de l’inflation et donc un risque de nouvelle hausse des taux d’intérêt par les banques centrales qui précipiterait davantage la récession.
Les emplois aux Etats-Unis se portent plutôt bien pour la période si l’on en croit le dernier rapport publié vendredi. C’est désormais l’indice des prix à la consommation pour mars qui est attendu afin de savoir si la FED pourrait de nouveau relever les taux directeurs. Une décision qui risquerait de ralentir l’économie et donc la demande.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".