Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 11/09/2019 15h21
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, le cours de l’or noir a connu une hausse plutôt marquée au cours de la journée de Lundi suite aux paroles du nouveau ministre de l’Energie saoudien qui ont rassuré le marché. Il s’est depuis stabilisé en partie grâce au limogeage du conseiller à la sécurité nationale américain John Bolton qui tend à exprimer une accalmie dans les relations avec l’Iran.
Aujourd’hui, 11 Septembre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 63.14 dollars vers 09h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 61.75 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a poursuivi sa hausse entamée doucement la semaine dernière en passant de 875€ à 890€ les 1000L.
Dans la journée de Lundi, le prix du pétrole a commencé à progresser après les propos tenus par le nouveau ministre de l’Energie, le prince Abdel Aziz ben Salmane, nommé par son père le roi la veille. Le marché craignait jusque-là un changement de cap par rapport à son prédécesseur Khaled al-Faleh qui prônait la poursuite des restrictions de production pour faire remonter les cours.
Les investisseurs auront très vite été rassurés puisque le prince saoudien s’est montré favorable à la continuité de la politique de baisse qui est en place actuellement. Il a par ailleurs indiqué que son pays, qui représente près de 30% de la production du cartel de l’OPEP, ne changerait pas de direction en ce qui concerne ses choix pétroliers qui ont été définis à l’avance.
La hausse du baril n’aura pas pu profiter longtemps de son élan puisque dès le Mardi il s’est mis à redescendre suite à l’annonce par le président américain Donald Trump du limogeage de son conseiller à la sécurité nationale John Bolton. Ce dernier était un fervent partisan de la fermeté face à l’Iran et il s’exprimait souvent en la faveur de sanctions encore plus lourdes.
Alors que Donald Trump, comme à son habitude, envoie des signaux contradictoires depuis un certain temps dans ce dossier entre extrême fermeté et volonté de négocier, ce dernier évènement est en mesure de rassurer un peu les investisseurs qui pensent que les risques de guerre s’amoindrissent.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".