Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 11/11/2020 14h54
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a progressé fortement depuis le début de semaine avec l’espoir d’un vaccin à plus ou moins court terme ainsi qu’une éventuelle intervention de l’OPEP pour contrôler la hausse de l’offre sur le marché mondial.
Aujourd’hui, 11 Novembre 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 45.23 dollars vers 11h05, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 40.03 dollars. Le prix du pétrole a beaucoup augmenté cette semaine : +3.71% depuis mardi et plus généralement +10 dollars depuis début novembre. De son côté, le prix du fioul domestique a regagné ce qu’il avait perdu en passant de 641€ à 645€ les 1000L.
Les membres de l’OPEP ont mis un peu de temps à réagir mais ils semblent de plus en plus ouverts à maintenir leur quota de production actuel et ne pas l’augmenter comme prévu en janvier. Le Leader du cartel, l’Arabie Saoudite, a déclaré lundi via son ministre de l’Energie qu’ils étaient d’accord sur le principe d’ajuster les coupes convenues en avril et toujours en vigueur.
Le retrait actuel est de 7.7 millions de barils par jour mais celui-ci devait être ramené à 5.8 millions au 1er janvier 2021. Le prince Abdel Aziz ben Salmane a déclaré qu’avec le consensus de tous, l’accord pourrait être revu et ajusté en fonction de ce que l’avenir réserve, tout en espérant l’arrivée prochaine d’un vaccin efficace permettant le retour de plus de mobilité pour les populations.
L’autre facteur haussier pour les cours cette semaine était l’espoir d’un vaccin. L’un d’eux, développé par le groupe pharmaceutique américain Pfizer et l’allemand BioNTech, a montré une efficacité de 90% lors d’un essai à grande échelle de phase 3 actuellement encore en cours. Il s’agit là de la dernière étape avant une demande d’homologation. Sur le marché pétrolier, on estime que le Covid-19 ne devrait désormais plus affecter la demande à long terme.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".