Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 11/03/2020 15h36
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a chuté ce week-end comme il ne l’avait plus fait depuis le début de la guerre du Golfe en 1991. En effet, suite au refus des russes de collaborer avec l’OPEP pour faire remonter les prix suite à l’impact du coronavirus sur l’économie mondiale, l’Arabie Saoudite a décidé de casser le marché et ouvrir les vannes du pétrole dans son pays.
Aujourd’hui, 11 Mars 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 35.91 dollars vers 11h40, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était tombé à 33.85 dollars. A l’ouverture Lundi, suite aux déclarations des saoudiens, le brut avait perdu environ 25% de sa valeur, soit une baisse fulgurante que l’on n’avait plus rencontré depuis presque 30 ans avec la guerre du Golfe. De son côté, le prix du fioul domestique continue de chuter lourdement de 819€ à 792€ les 1000L.
Après le refus de la Russie d’abaisser à nouveau sa production la semaine dernière lors de la réunion de l’OPEP+, l’Arabie Saoudite a décidé de lancer une guerre des prix en ouvrant les vannes de la sienne et en accordant des rabais exceptionnels à l’exportation. La chute qui s’en suivi fût historique et classa la séance de Lundi comme la pire depuis 1991 et le début de la guerre du Golfe.
Alors que Mardi, les cours remontaient de 10% suite à un geste d’ouverture de la part de Moscou, ils se sont rapidement inversés quand les saoudiens décidèrent de jeter un peu plus d’huile sur le feu. Saudi Aramco, la compagnie nationale, a annoncé qu’elle allait augmenter encore plus sa production et ce jusqu’à 13 millions de barils par jour dans les prochains mois alors qu’elle n’est que de 10 mbj aujourd’hui dans un marché où l’offre est déjà excédentaire.
Le prix du brut repartait un peu à la hausse ce Mercredi matin grâce à des nouvelles plutôt encourageantes de la part de la Chine et de la Corée du Sud sur le front du coronavirus. De plus, le président Trump a annoncé des mesures majeures et de grande ampleur pour soutenir l’économie américaine. Il compte par exemple aider les compagnies aériennes et les croisiéristes, deux secteurs frappés de plein fouet par la paralysie mondiale.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".