Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 11/04/2018 14h57
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, le cours de l’or noir a effacé la baisse de la semaine dernière et a même connu un plus haut en 3 ans durant la séance de Mardi. En cause, la situation dramatique en Syrie et l’escalade des conflits ainsi que des menaces des différents camps. Quelques indicateurs ont cependant bien essayé, en vain, d’inverser la tendance comme le nombre de puits de forage actifs aux Etats-Unis ou la hausse de ses réserves de brut.
Aujourd’hui, 11 Avril 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 71.18 dollars vers 10h00, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 67.19 dollars. Il a par ailleurs connu un plus haut en 3 ans durant la séance de Mardi avec 71.34 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique n’évolue toujours pas et passe de 825€ à 824€ les 1000L. Celui-ci devrait cependant commencer à remonter rapidement dans les jours qui viennent si les tensions en Syrie ne s’apaisent pas rapidement.
Le climat était déjà plus que tendu en Syrie depuis un moment mais l’attaque présumée aux gaz toxiques ce Samedi pourrait littéralement mettre le feu aux poudres. Cette possible frappe qui aurait fait des dizaines de morts dans la ville de Douma, dernier bastion rebelle aux portes de Damas, est pour le moment imputée au régime de Bachar al-Assad. Depuis, les Occidentaux laissent planer la menace d’une intervention militaire.
Donald Trump et la 1ère ministre britannique Theresa May, entre autres, se sont accordés pour ne pas laisser l’usage d’armes chimiques se poursuivre. D’éventuelles frappes militaires en Syrie sont toujours dans l’air même après un veto de la part de la Russie à l’ONU. Même si elle n’est pas un grand pays producteur de pétrole, la Syrie représente tout de même un risque du fait d’une confrontation entre américains et russes qui s’y déroule.
Avec toute cette agitation autour du cas syrien, les données sur les stocks de brut ainsi que sur le nombre de puits de forage actifs aux Etats-Unis ont complètement été éclipsées. En effet, en temps normal ils auraient dû aider les cours à ralentir voir à baisser puisque par exemple l’agence Baker Hughes nous apprenait que les puits ont encore progressé de 11 pour un total de 808. Et selon les estimations de la fédération professionnelle de l’API, les réserves de brut auraient augmenté de 1.76 million pour la semaine écoulée.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".