Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 10/11/2021 14h48
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, le cours du brut a progressé à la hausse suite à la réouverture des frontières américaines pour les voyageurs et par l’adoption d’un vaste plan d’investissements de 1200 milliards de dollars. Il a cependant été lesté par l’éventualité d’une utilisation des réserves stratégiques de la part des Etats-Unis ainsi que de certains autres pays.
Aujourd’hui, 10 Novembre 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 84.80 dollars vers 10h15, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 82.92 dollars. Ce mercredi, il a notamment dépassé à nouveau la barre des 85 dollars pour la 1ère fois depuis le 27 octobre. De son côté, le prix du fioul domestique a de nouveau reculé, passant de 1022€ à 1010€ les 1000L.
Suite à la décision de l’OPEP+ jeudi dernier de ne pas accélérer le renflouement de l’offre qui fait défaut au monde entier actuellement, les Etats-Unis ont décidé de passer en revue tous les outils à leur disposition pour soulager les prix face à la grogne de la population. Le président Joe Biden envisagerait notamment de puiser dans les réserves stratégiques du pays.
Certains analystes évoquent par ailleurs la possibilité d’une action coordonnée de plusieurs pays impliquant potentiellement la Chine. Cependant, dans le cas où les Etats-Unis seraient seuls à entamer un mouvement dans ce sens, l’impact demeurerait limité. En effet, les cours du pétrole sont essentiellement dirigés par des évènements mondiaux donc une initiative régionale n’aurait qu’un effet temporaire sur les prix.
Cette semaine, ce sont les Etats-Unis qui sont au centre de l’actualité pétrolière et qui font évoluer les cours à la fois vers le haut et vers le bas. Plusieurs nouvelles ces derniers jours ont effet soutenu les prix alors même qu’ils cherchent à les faire baisser. On peut citer par exemple la réouverture des frontières lundi aux voyageurs mexicains, canadiens et européens après 20 mois de restrictions. Ou encore la signature vendredi d’un vaste plan d’investissements dans les infrastructures de 1200 milliards de dollars, suggérant une demande en brut soutenue.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".