Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 10/05/2023 13h21
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a démarré la semaine dans le rouge avec des exportations et importations chinoises en baisse pour le mois d’avril. Cependant, il a inversé la tendance en fin de séance lundi grâce à un rapport encourageant de l’EIA et des rumeurs de rachat de brut par le gouvernement américain dans l’optique de reconstituer ses réserves stratégiques au plus bas.
Aujourd’hui, 10 mai 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 76.33 dollars vers 10h00, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 75.41 dollars. Celui-ci a gagné 2.27% de sa valeur lundi et 0.55% le lendemain. De son côté, le prix du fioul poursuit sa chute passant de 1120€ à 1098€ les 1000L.
Bloomberg, un organe de presse américain, a fait état mardi d’un changement de cap du gouvernement concernant la reconstitution de ses stocks de brut. D’après le média, il serait question de reprendre les rachats plus tard dans l’année après la fin des opérations de maintenance et d’annuler les ventes prévues par une loi votée au Congrès en 2015.
Pour le moment, le département américain de l’Energie n’a pas confirmé ces informations. La dernière communication à ce sujet remonte à fin mars par la ministre de l’Energie qui expliquait alors qu’il serait difficile de reprendre le remplissage des stocks cette année du fait des maintenances et de la vente obligatoire de 26 millions des réserves d’ici fin juin.
Les signaux contradictoires continuent de nous parvenir par rapport à une reprise économique en Chine. Alors que la demande en or noir avait atteint un record au mois de mars, les exportations ainsi que les importations ont toutes les deux été enregistrées en repli sur avril. L’Empire du Milieu a importé 10.3 millions de barils par jour en avril contre 12.3 mbj le mois précédent. Les doutes se poursuivent donc quant à un réel rebond de la demande dans la 2ème économie mondiale.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".