Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 10/06/2020 15h12
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a progressé suite à l’annonce d’un prolongement durant le mois de juillet des restrictions de production prévu par l’accord de l’OPEP+. Cette hausse n’aura cependant pas duré longtemps puisque le baril est redescendu en apprenant que certains pays comptaient mettre fin à leurs efforts supplémentaires convenus auparavant ainsi qu’une possible hausse des stocks de brut américains.
Aujourd’hui, 10 Juin 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 40.36 dollars vers 09h40, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était encore à 43.00 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a stagné, passant de 700€ à 701€ les 1000L. Etant donné l’évolution du cours de l’or noir, le fuel ne devrait pas tarder à en faire autant dans les jours qui viennent.
Ce week-end, les membres de l’OPEP+ se sont mis d’accord pour prolonger au mois de juillet la restriction historique qu’ils ont décidé fin avril sur la même base que les mois de mai et juin, à savoir 9.6 millions de barils par jour. Il y a tout de même une différence de 100 000 barils provenant du Mexique qui a refusé cette extension de l’accord, estimant avoir rempli ses objectifs contrairement à d’autres pays.
L’accueil plutôt optimiste de cette nouvelle par le marché a rapidement laissé place à la déception. En effet, beaucoup d’observateurs ont estimé qu’un seul mois supplémentaire serait loin d’être suffisant pour vraiment entamer les stocks de pétrole accumulés. Par ailleurs, le marché a remarqué que certains membres ne respectaient pas totalement l’accord comme l’Irak ou le Nigéria. Le nouvel accord prévoit toutefois un « rattrapage » jusqu’en septembre.
L’Arabie Saoudite a profité d’une conférence de presse à l’issue de la réunion de l’OPEP+ pour annoncer que ses coupes supplémentaires volontaires prendraient bientôt fin puisqu’elles avaient été décidées pour une période d’un mois. D’autres pays sont également concernés comme le Koweït et les Emirats Arabes Unis. Leurs efforts communs s’élevaient à 1.18 millions de barils par jour pour le mois de juin. Pour eux, le retour de la demande grâce aux mesures de déconfinement justifie cette hausse de production progressive.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".