Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 10/07/2019 14h40
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a de la peine à évoluer dans un sens comme dans l’autre cette semaine car il se retrouve tiraillé entre les tensions grandissantes au Moyen-Orient avec l’Iran et la baisse de la croissance de la demande mondiale en pétrole pour 2019 et 2020.
Aujourd’hui, 10 Juillet 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 65.31 dollars vers 10h00, en légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 64.40 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique vient tout juste d’intégrer la baisse importante du brut en début de semaine dernière en passant de 882€ à 874€ les 1000L.
Le climat plus que tendu entre l’Iran et les Etats-Unis se poursuit, voire se détériore. Dans la journée de lundi, la République islamique a déclaré officiellement avoir commencé la production d’uranium enrichi à 4.5%, dépassant ainsi le plafond imposé par l’accord nucléaire signé en 2015 dont les Etats-Unis s’étaient retirés il y a 1 an maintenant.
Dès le lendemain, le président américain Donald Trump a réagi à cette nouvelle en mettant en garde Téhéran et conseillant au pays arabe de faire « très attention », sans toutefois en dire davantage. Cette manœuvre de la part de l’Iran pourrait bien être une tentative pour forcer les pays restants dans l’accord (Allemagne, France, Chine, Russie et Grande-Bretagne) à l’aider à contourner les sanctions imposées par les Etats-Unis.
L’Agence d’Information sur l’Energie (EIA) vient de publier son rapport mensuel dans lequel elle a encore diminué de 150 000 barils par jour (bpj) ses estimations de croissance de la demande pour l’année 2019 pour un total d’1.07 million de barils par jour (mbj). Elle a également réduit celle pour 2020 de 20 000 bpj à 1.40 mbj.
A l’inverse, elle déclare que selon elle les Etats-Unis atteindront un nouveau record de production cette année fixé à 12.36 mbj, surclassant ainsi facilement celui de l’année dernière qui était de 10.96 mbj. Le mois dernier encore, son estimation n’était que de 12.32 mbj.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".