Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 10/08/2022 14h20
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a fortement baissé depuis la semaine dernière en s’installant durablement sous la barre des 100 dollars à cause des craintes de récession. Cette semaine, il oscillait à la hausse suite à l’arrêt des livraisons en gaz russe de plusieurs pays européens et à la baisse avec une dernière tentative d’accord nucléaire avec l’Iran.
Aujourd’hui, 10 août 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 95.48 dollars vers 09h35, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 94.11 dollars. Celui-ci a évolué de 1.82% lors de la séance de lundi et oscille depuis autour des 95-96 dollars. De son côté, le prix du fioul accélère sa baisse, passant de 1514€ à 1452€ les 1000L.
Mardi, le groupe russe Transneft qui est chargé du transport des hydrocarbures en Europe, a déclaré que les livraisons en brut à destination de 3 pays avaient dû être interrompues suite au refus d’une transaction bancaire en lien avec les sanctions occidentales. Les cours se sont immédiatement envolés et cela rappelle l’instabilité du marché en cette période malgré l’affaiblissement de la demande.
Plus précisément, il s’agit d’une des branches de l’oléoduc Droujba qui passe par l’Ukraine et qui doit fournir la Hongrie, la Slovaquie ainsi que la République Tchèque. Le paiement de droit de transit pour le mois d’août a été refusé. Par conséquent, l’entreprise ukrainienne UkrTransNafta a cessé de fournir ses services de transport sur le territoire depuis le 4 août.
Après ce qui semble être d’interminables négociations, l’Union Européenne a proposé un texte final concernant l’accord sur le nucléaire iranien de 2015 mis en pause depuis 2018. Un responsable a confirmé que les discussions étaient terminées et qu’il n’y aurait pas de renégociations. Après plusieurs refus, rien n’indique que l’Iran validera cette version mais si c’était le cas, cela pourrait tirer les prix du brut vers le bas.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64897 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".