Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 09/09/2020 14h41
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a subi une baisse cette semaine et passe pour la première fois depuis le mois de juin sous la barre des 40 dollars le baril. En cause, plusieurs facteurs qui se sont accumulés comme le ralentissement de la reprise de la demande, une offre toujours excédentaire, la persistance du Covid-19 ou encore la baisse des prix à l’exportation de l’Arabie Saoudite.
Aujourd’hui, 9 Septembre 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 40.31 dollars vers 09h30, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 41.79 dollars. Le prix du pétrole a d’ailleurs connu une chute importante dans la journée de mardi (-6.3%), passant pour la 1ère fois en deux mois sous les 40 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique est également entré en baisse passant de 669€ à 663€ les 1000L.
La situation actuelle sur le marché du pétrole témoigne du fait que nous ne soyons toujours pas vraiment sortis de la crise. Le ralentissement des importations chinoises et la fin de la saison estivale aux Etats-Unis propice aux déplacements pointe clairement vers un ralentissement général de la reprise de la demande mondiale.
Par ailleurs, les réserves de brut américaines sont toujours bien pleines et ça ne va pas aller en s’arrangeant avec le relâchement progressif des restrictions de production de l’OPEP et ses partenaires à mesure que l’on arrive en 2021. Pour finir, la pandémie de Covid-19 est toujours bien présente et engendre de nouvelles mesures relatives au déplacement et donc à la consommation de pétrole.
Un des autres facteurs ayant eu une influence sur la baisse du pétrole ces derniers jours est l’annonce par l’Arabie Saoudite (le 1er exportateur mondial) de la baisse de ses prix de vente officiels pour le mois d’octobre. Plus précisément, il s’agit de leur plus forte chute en 5 mois à destination de ses clients asiatiques. Est-ce que ce geste permettra d’inverser la tendance en ce qui concerne les importations chinoises prévues en baisse pour les prochains mois ?
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".