Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 09/10/2019 15h12
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a peu évolué depuis la fin de semaine dernière malgré des chiffres plutôt encourageants du marché de l’emploi aux Etats-Unis publiés vendredi et des troubles sociaux en Irak pouvant perturber l’offre. Ce qui le freine est en partie le renforcement du dollar mais surtout la perte d’optimisme du marché par rapport à une issue rapide et favorable du conflit qui oppose la Chine aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, 9 Octobre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 58.92 dollars vers 10h20, en légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 58.25 dollars. Les cours du pétrole se sont plus ou moins stabilisés depuis jeudi dernier alors qu’ils venaient de perdre 5.7% de leur valeur depuis le début de la semaine. De son côté, le prix du fioul domestique continue sa baisse, bien qu’à un rythme moins soutenu, en passant de 925€ à 911€ les 1000L.
De nouvelles négociations entre les deux plus grandes puissances mondiales auront lieu à Washington ce jeudi. Le but reste le même : trouver un terrain d’entente entre les deux pays pour cesser la guerre commerciale qui a lieu depuis plus d’un an et demi. Même si l’optimisme du marché commençait déjà à s’émousser devant le nombre de discussions infructueuses, cette fois il est au plus bas suite aux dernières nouvelles.
Les Etats-Unis auraient placé lundi 28 organisations gouvernementales et commerciales chinoises sur liste noire en leur reprochant d'être impliquées dans la répression visant la minorité musulmane ouïghoure dans l'ouest de la Chine. En réponse, cette dernière a immédiatement exprimé son fort mécontentement et son opposition résolue. Il y aurait également des bruits de couloir à propos de discussions autour de restrictions d'investissements pour les fonds de pensions américains dans des sociétés chinoises. Autant dire que les négociations ne partent pas du bon pied…
Depuis une semaine, l’Irak fait face à de violents troubles et manifestations sociales. En tant que deuxième plus important producteur du cartel de l’OPEP, une perturbation de sa production a le pouvoir d’entrainer avec elle les cours du brut. Depuis le 1er octobre, plus de mille manifestants se sont rassemblés à Bagdad et dans d’autres villes du sud du pays provoquant des affrontements et la mort d’environ 100 personnes. Le gouvernement irakien a été obligé d’annoncer des mesures sociales comme l’aide au logement et l’allocation de pensions aux jeunes sans emploi.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".