Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 09/11/2022 13h53
Attention : les livraisons peuvent être temporairement indisponibles sur votre secteur, et les délais rallongés. Nous faisons toutefois notre maximum pour honorer toutes vos demandes de livraison. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionée.
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a démarré la semaine sur une hausse, profitant d’une faiblesse du dollar sur les marchés internationaux ainsi que la perspective de l’embargo européen sur le pétrole russe qui se rapproche. Le prix de l’or noir a cependant complètement dévissé ce mardi suite au regain du Covid en Chine et au rappel par le gouvernement de son intention de continuer à appliquer sa politique sanitaire stricte.
Aujourd’hui, 9 novembre 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 94.72 dollars vers 10h45, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 96.81 dollars. Celui-ci a commencé par progresser lors de la séance de lundi avant de s’effondrer de 2.61% le lendemain. De son côté, le prix du fioul a poursuivi sa chute, passant de 1613€ à 1565€ les 1000L.
Un certain optimisme régnait la semaine dernière quant à un éventuel assouplissement de la politique zéro Covid en Chine. Celui-ci n’aura malheureusement pas duré longtemps puisque les cas de Covid viennent de connaître un important rebond dans le pays et que le gouvernement en a profité pour marteler le bien-fondé de sa méthode.
Le marché craint donc pour le 2ème consommateur mondial de brut et cela s’en est ressenti immédiatement dans les cours après ces annonces. Les nouveaux confinements continueront à entamer la demande ainsi que l’économie chinoise et indirectement celle du monde entier. Les derniers chiffres du commerce l’ont confirmé puisque les exportations ont été en baisse en octobre pour la 1ère fois depuis 2020.
L’approche de l’embargo sur le pétrole russe par les pays du G7 au 5 décembre a incité les cours à inverser leur tendance. Le plafonnement du prix du brut provenant de Russie et expédié par voie maritime n’a pas encore été fixé précisément mais cela ne saurait tarder. Les discussions entre membres du G7 ainsi que l’Australie, qui les a rejoints, durent maintenant depuis plus de 4 mois.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".