Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 09/06/2021 14h56
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut était plutôt calme en débutant la semaine jusqu’en milieu de journée hier où il s’est mis à progresser plus rapidement et à atteindre un sommet plus vu depuis plus de 2 ans. L’embourbement des négociations avec l’Iran ainsi que la hausse des déplacements partout en Europe et aux Etats-Unis à l’approche de la période estivale ont reboosté le prix du baril.
Aujourd’hui, 9 Juin 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 72.44 dollars vers 09h40, en hausse depuis l’ouverture lundi matin où il était à 71.80 dollars. Il a par ailleurs atteint les 72.83 dollars en début de journée de mercredi, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois de mai 2019. De son côté, le prix du fioul domestique a progressé depuis la semaine dernière en passant de 817€ à 824€ les 1000L.
Il y a un indicateur qui pèse plus que les autres sur le marché : les mouvements de stocks de pétrole chez le 1er consommateur mondial, les Etats-Unis. Cette semaine, les analystes s’attendent à ce qu’ils soient en baisse pour la 3ème fois consécutive. Ce mouvement haussier s’explique par une reprise de la consommation suite au ralentissement de la pandémie et l’approche des vacances.
Les premières données tendent d’ailleurs à confirmer un regain de la demande et un été robuste en ce qui concerne les déplacements et les voyages. La demande américaine en essence est repassée au-dessus de sa moyenne des 5 dernières années. Par ailleurs, d’autres statistiques montrent que les embouteillages en Europe ont retrouvé leurs niveaux pré-crise.
Les discussions avec l’Iran sur le dossier de son programme nucléaire semblent bien au point mort. La possibilité d’une levée de l’embargo américain sur ses exportations de pétrole n’est donc pas à l’ordre du jour. L’offre mondiale devrait rester sous contrôle au moins à court terme. En effet, le secrétaire d’Etat américain expliquait lundi qu’il ne savait toujours pas si Téhéran comptait vraiment revenir au respect de ses engagements.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".