Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 08/09/2021 14h55
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut évolue dans une fourchette relativement restreinte depuis le début de semaine. Il est poussé vers le haut par quelques bonnes données chinoises ainsi que par les dégâts de l’ouragan Ida sur la production américaine. A contrario, il est tiré vers le bas par la baisse des prix du brut saoudien à la vente, la hausse du dollar ainsi que la baisse de la croissance américaine.
Aujourd’hui, 08 Septembre 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 72.62 dollars vers 10h40, en légère hausse depuis l’ouverture lundi matin où il était à 72.20 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique est remonté de 856€ à 864€ les 1000L.
La sortie de la pandémie et la reprise économique qui en découle mettent plus de temps que prévu à arriver. C’est en tout cas le signal qu’envoie l’OPEP+ avec sa décision de ne pas accélérer la remise progressive d’or noir sur le marché. A côté de ça, l’Arabie Saoudite vient d’annoncer abaisser ses prix à la vente d’au moins 1 dollar pour ses clients asiatiques. Signe de plus que la demande est fragile.
En Russie, le PDG du groupe pétrolier Loukoïl a exprimé dans les médias qu’un prix du baril s’inscrivant dans une fourchette de 65 à 75 dollars était confortable pour les consommateurs. Il a également ajouté que les membres de l’OPEP+, dont la Russie fait partie en tant que partenaire, souhaitent s’y maintenir en régulant les volumes d’extraction.
Le cours du brut est en ce moment soutenu par le passage de l’ouragan Ida dans le sud des Etats-Unis. Celui-ci a occasionné pas mal de dégâts et une partie importante de la production dans le Golfe du Mexique est toujours à l’arrêt. On parle ici de pas moins de 80% et la situation pourrait revenir à la normale que dans plusieurs semaines, causant une perte d’environ 30 millions de barils.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".