Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 08/03/2023 13h53
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut plonge cette semaine à l’approche d’une inévitable hausse des taux d’intérêt par la FED et qui s’avérera certainement plus importante que prévu. De plus, le dossier sur le nucléaire iranien ressort de l’ombre et fait planer une augmentation de l’offre mondiale sur le plus ou moins long terme.
Aujourd’hui, 8 mars 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 82.69 dollars vers 10h15, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 83.35 dollars. Celui-ci a perdu 3.40% de sa valeur mardi. De son côté, le prix du fioul a repris le chemin de la hausse depuis la semaine dernière, passant de 1242€ à 1263€ les 1000L.
Malgré les hausses successives des taux d’intérêt par les diverses banques centrales dans le monde, l’inflation continue de se répandre et de laisser la place à la récession. Aux Etats-Unis, le président de la FED Jérôme Powell a parlé devant le Congrès pour prévenir qu’une nouvelle hausse était prévue et que celle-ci serait vraisemblablement plus forte qu’initialement anticipé.
Il a également déclaré que les taux pourraient rester élevés pendant encore un certain temps. Le marché du pétrole a évidemment subi cette nouvelle à cause de la perspective d’un dollar plus cher et table désormais sur une augmentation de +0.5% lors de la prochaine réunion le 22 mars. Une hausse des taux impactera par ailleurs le pouvoir d’achat des américains, particuliers et entreprises, entamant la consommation et par conséquent la demande en brut.
Alors qu’on l’avait presque oublié, ces derniers jours ont eu lieu des discussions apparemment constructives entre l’Iran et l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique) sur le dossier du nucléaire. Le pays aurait accepté de rebrancher les caméras de surveillance sur plusieurs sites clés. En cas d’entente, si une partie des sanctions à son encontre étaient levées, il serait en mesure de retrouver sa pleine capacité de production et d’exportation à l’international.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".