Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 08/05/2024 11h51
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut évoluait peu cette semaine, confus par la situation au Moyen-Orient suite à une acceptation de cessez-le-feu par le Hamas mais finalement rejeté par Israël qui souhaite envahir Rafah coûte que coûte. Par ailleurs, des déclarations floues du vice-Premier ministre russe autour de la reconduction des coupes de production au sein de l’OPEP+ laissaient planer un éventuel manque d’unité dans le groupe qui a déteint sur les cours.
Aujourd’hui, 8 mai 2024, le baril de Brent s’échangeait pour environ 81,95 dollars vers 09h05, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 83,30 dollars. Celui-ci est resté assez stable dans l’ensemble avec une petite hausse de 0,44% lundi et une baisse de 0,20% mardi qu’il poursuit aujourd’hui. De son côté, le prix du fioul a baissé légèrement, passant de 1203€ à 1196€ les 1000L par rapport à la semaine dernière.
La confusion régnait au Moyen-Orient ces jours-ci alors que le mouvement du Hamas vient de déclarer ce lundi accepter la proposition incluant un cessez-le-feu qui lui a été présentée plus tôt par les pays médiateurs que sont l’Égypte, le Qatar et les États-Unis. Le secrétaire d’État américain sur place avait même parlé de conditions très généreuses de la part d’Israël.
Cependant, c’est désormais le Premier ministre israélien qui fait machine arrière en précisant que cette proposition est « loin des exigences israéliennes ». Son armée a d’ailleurs poursuivi mardi son avancée dans Rafah avec des chars d’assaut dans le but d’envahir ce dernier bastion du mouvement islamiste palestinien. Rien ne semble pouvoir arrêter Israël à ce stade, suscitant des questionnements par rapport à une intervention de l’Iran ou encore du Hezbollah qui étendrait davantage encore le conflit.
Le vice-Premier ministre russe Alexander Novak a confié à l’agence Interfax que son pays n’avait toujours pas décidé de sa position vis-à-vis de la reconduction ou non des quotas de production décidés lors de la dernière réunion de l’OPEP+. Il aurait même insinuer qu’une hausse n’était pas exclue. Les observateurs se demandent maintenant si ce n’est qu’une question de posture et de communication ou si un malaise plus profond a lieu dans l’organisation.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64679 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".