Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 08/06/2022 14h09
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est plutôt stable cette semaine, le marché étant dans une posture attentiste. La levée de certaines restrictions anti-Covid en Chine a participé à élever les prix tandis que les records atteint par le prix de l’essence aux Etats-Unis ainsi que l’expédition en Europe de brut vénézuélien a permis de les contenir.
Aujourd’hui, 8 juin 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 121.48 dollars vers 09h25, en stabilité par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 121.29 dollars. Celui-ci est resté depuis lundi dans une fenêtre assez restreinte entre 119 et 122 dollars. De son côté, le prix du fioul a accéléré sa hausse, passant de 1513€ à 1595€ les 1000L.
Afin d’aider les pays européens à réduire leur dépendance au pétrole russe suite aux sanctions imposées par l’UE, les Etats-Unis ont annoncé récemment un allègement de l’embargo envers le Venezuela. En effet, en 2019 l’administration Trump avait décidé de couper tous les ponts dans le but de pousser le président Nicolas Maduro à la démission suite à des élections controversées l’année précédente.
Cet allègement prévoit une autorisation pour les compagnies pétrolières italienne Eni et espagnole Repsol à reprendre le commerce avec le Venezuela à partir de juillet. Elles ne paieront pas à priori ces commandes mais elles viendront épongées un peu la dette colossale qui repose sur le pays. Le double objectif des Etats-Unis est également de ramener le président vénézuélien à la table des négociations avec l’opposition.
La guerre en Ukraine a causé, entre autres, une pénurie de carburants partout dans le monde. Aux Etats-Unis, le prix du gallon d’essence se dirige assurément vers le seuil historique des 5 dollars dans les jours qui viennent. La saison des grands déplacements en voiture va bientôt commencer, ce qui va impacter la demande et tirer les prix vers le bas.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".