Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 08/07/2020 14h59
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir est resté plutôt stable cette semaine, tiraillé dans les deux sens. D’un côté, il a tendance à être poussé vers le haut face aux restrictions de l’offre par l’OPEP. De l’autre, l’allègement de ces coupes le mois prochain ainsi que la situation de la pandémie qui gagne du terrain aux Etats-Unis le tirent vers le bas.
Aujourd’hui, 8 Juillet 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 43.02 dollars vers 09h30, en quasi équilibre parfait depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 43.04 dollars. Après avoir gagné prèsde 5% la semaine dernière, le cours du pétrole se retrouve figé cette semaine. De son côté, le prix du fioul domestique est resté tout aussi stable à 691€ les 1000L.
Une des raisons majeures empêchant une hausse du prix du pétrole cette semaine est sans aucun doute la propagation du COVID-19 aux Etats-Unis. De bien tristes records viennent encore d’être atteints là-bas. La barre des 60 000 personnes infectées en 24 heures vient d’être dépassée ce mardi, portant le total depuis le début de l’épidémie à presque 3 millions de cas.
Par ailleurs, le nombre de morts vient de franchir les 130 000, dénotant ainsi une augmentation rapide de la propagation du virus. Ces données sont issues de l’université Johns Hopkins, qui sert de référence dans le domaine depuis le commencement de la crise sanitaire.
Les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, premier consommateur mondial, avaient commencé à redescendre après avoir fortement gonflé jusqu’ici à cause d’une chute historique de la demande. Cependant, selon les premiers chiffres de la fédération API, ils pourraient avoir repris une hausse de 2 millions de barils pour la semaine qui vient de s’écouler.
De plus, le marché n’oublie pas que les coupes de production décidées par l’OPEP ainsi que ses alliés vont continuer à s’assouplir au 1er Août. Actuellement de 9.6 millions de barils par jour, cette limitation descendra à 7.7 millions de barils par jour au mois d’août et ce jusqu’à la fin de l’année.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".