Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 08/01/2020 14h51
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a augmenté brutalement vendredi dernier après l’annonce de la mort d’un général iranien abattu lors d’un raid de nuit par les américains. Il est rapidement redescendu avant de repartir à la hausse mercredi à la première heure suite à des représailles iraniennes sur deux bases des Etats-Unis en Irak.
Aujourd’hui, 8 Janvier 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 68.73 dollars vers 10h40, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 69.60 dollars. Il a par ailleurs atteint jusqu’à 70.74 dollars lundi à 03h40, un niveau plus rencontré depuis mi-septembre et les attaques terroristes sur les installations saoudiennes. De son côté, le prix du fioul domestique est en progression de 925€ à 933€ les 1000L.
Vendredi dernier, le prix du pétrole progressait de plus de 4% dans la matinée suite à l’annonce de la mort du général iranien Qassem Soleimani ainsi qu’un haut dirigeant lors d’un raid en Irak mené dans la nuit par l’armée américaine faisant au total 9 morts. Alors que la situation semblait se stabiliser et le cours du brut diminuer, des représailles iraniennes dans la nuit du mercredi ont remis le feu aux poudres.
En effet, l’Iran aurait tiré 22 missiles sol-sol sur deux bases irakiennes abritant des soldats américaines, en réponse à l’assassinat de son général. La République islamique aurait cependant exprimé son souhait de ne pas verser dans l’escalade bien qu’elle serait prête à aller bien plus loin en cas de nouvelle attaque de la part des Etats-Unis. Donald Trump serait apparemment resté plutôt calme et devrait faire une déclaration publique ce mercredi.
Bien que les évènements géopolitiques soient en mesure de créer des pics impressionnants, les cours du brut finissent toujours par redescendre du fait de fondamentaux solides. L’offre mondiale de pétrole continue à affluer et à évoluer plus rapidement que la demande. Dernièrement, Total ainsi que le groupe américain Apache ont annoncé la découverte de gisements importants au large du Suriname. D’ici la fin de l’année, la production pourrait avoir évolué d’au moins 2 millions de barils par jour quand la demande ne devrait progresser que d’1 million.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".