Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 08/04/2020 15h00
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a mis fin à sa baisse en fin de semaine dernière suite à l’annonce d’une nouvelle réunion entre les membres de l’OPEP+ ainsi que d’autres producteurs extérieurs. Le report à Jeudi de celle-ci ainsi que les doutes concernant son aboutissement provoquent cependant des soubresauts sur le marché ces derniers jours.
Aujourd’hui, 08 Avril 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 32.60 dollars vers 03h30, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était encore à 31.85 dollars. Les cours se sont bien redressés avec une hausse de 37% sur les dernières séances la semaine dernière. De son côté, le prix du fioul domestique a poursuivi sa chute de 753€ à 742€ les 1000L.
Une téléconférence de grande ampleur aura lieu ce jeudi réunissant les membres de l’OPEP, leurs partenaires ainsi que d’autres pays producteurs qui y ont été conviés. Selon l’agence russe TASS, dix pays extérieurs ont été invités : le Canada, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, l’Egypte, l’Indonésie, la Norvège, les Etats-Unis, le Royaume-Unis ainsi que Trinidad et Tobago.
L’agenda : se mettre d’accord sur une réduction de la production pour rééquilibrer le marché pétrolier. Alors que les volumes évoqués vont de 6 à 15 millions de barils par jour, 10 est le chiffre qui revient le plus souvent. Tout le monde espère voir le conflit entre la Russie et l’Arabie Saoudite prendre fin. Ceux-ci ont d’ailleurs déclaré qu’ils étaient prêts à faire des efforts, à la condition que les Etats-Unis en fassent de même.
De leur côté, les américains ont tout intérêt à ce que les cours remontent, peut-être même plus que les autres. En effet, leur production de pétrole de schiste demande une rentabilité et des moyens plus importants que le pétrole traditionnel. Le gouvernement fédéral n’a toutefois pas le droit légalement d’imposer des réductions de production aux compagnies opérant sur son sol. Les producteurs américains n’ont pas l’autorisation de s’accorder sur les prix en raison de lois sur la concurrence.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".