Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 07/09/2022 14h02
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a démarré la semaine sur une hausse suite à la décision de l’OPEP+ de diminuer légèrement leurs objectifs de production. Cependant, celui-ci est rapidement reparti à la baisse avec les confinements massifs en Chine ainsi qu’une baisse de la demande aux Etats-Unis par rapport à l’an dernier.
Aujourd’hui, 7 septembre 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 93.70 dollars vers 09h45, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 94.20 dollars. Celui-ci a chuté de 3% lors de la séance de mardi après avoir pourtant bien progressé lundi, repassant ainsi bien en-dessous des 95 dollars. De son côté, le prix du fioul recule un peu, passant de 1570€ à 1555€ les 1000L.
Ce lundi, les membres producteurs de l’organisation de l’OPEP+ ont surpris une partie du marché au cours de leur dernière réunion. Alors qu’ils élevaient systématiquement leurs quotas de production chaque mois avec le retour de la demande suite à la crise Covid, ils ont pour la première fois décidé de les diminuer.
Cette baisse est néanmoins restreinte (seulement 100 000 barils par jour) et sert avant de message à l’Occident. C’est une décision symbolique prise malgré les appels des différents gouvernements à se battre pour limiter l’inflation et combatte la crise de l’énergie. D’après les experts, son impact sera inexistant sur l’équilibre entre l’offre et la demande. Le cartel veut simplement montrer qu’il peut défendre les prix du brut s’ils venaient à trop baisser à son goût.
Le gouvernement chinois persiste dans sa stratégie « zéro Covid » et vient encore de confiner plusieurs centaines de millions de personnes dans plus de 70 villes du pays afin de venir à bout d’une énième vague de cas positifs. Les conséquences sur son économie sont de plus en plus marquées et par conséquent sur sa demande en or noir. La Chine étant le 1er importateur mondial de pétrole, l’impact sur les cours est immédiat.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".