Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 07/10/2020 14h40
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a fortement progressé ce lundi et mardi avec l’espoir d’un nouveau plan d’aide économique aux Etats-Unis ainsi que la crainte de l’ouragan Delta qui continue à s’approcher des côtes du Golfe du Mexique, menaçant ainsi d’évacuation de nombreuses plateformes en mer.
Aujourd’hui, 7 Octobre 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 41.87 dollars vers 09h45, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 39.32 dollars. Le prix du pétrole a d’ailleurs progressé de 10% sur les séances de Lundi et Mardi, rattrapant ainsi sa chute en fin de semaine dernière. De son côté, le prix du fioul domestique a bien ralenti sa chute passant de 643€ à 641€ les 1000L.
Les Etats-Unis, sévèrement touchés économiquement par le coronavirus, avaient mis en place il y a quelques temps un grand plan d’aide dans tout le pays pour non seulement limiter les dégâts mais aussi permettre une relance économique en sortie de crise. Des négociations pour un second plan, soutenu par le président de la FED, étaient en cours jusqu’ici.
Cet espoir de nouvelles aides avaient grandement participé à la forte hausse des cours en début de semaine. Malheureusement, après sa sortie de l’hôpital, le président Donald Trump a subitement mis fin à ces négociations avec les démocrates en l’annonçant officiellement via un tweet. Wall Street a immédiatement chuté ainsi que les cours du baril.
Un nouvel ouragan s’apprête à nouveau à toucher les côtes du Golfe du Mexique. Dénommé Delta, celui-ci s’est renforcé en catégorie 4 sur 5 et devrait atteindre la péninsule du Yucatan au Mexique dans la journée de mercredi puis remonter au nord sur les côtes américaines (notamment celle de Louisiane) ce jeudi. De nombreuses plateformes pétrolières se font d’ores et déjà évacuées.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".