Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 07/07/2021 14h50
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a atteint à nouveau des plus hauts en ce début de semaine face au désaccord qui règne au sein de l’OPEP suite à leur dernière réunion qui s’est soldée par un échec. Il est cependant retombé face à l’éventualité que certains producteurs profitent de cette hausse des prix pour augmenter leur production.
Aujourd’hui, 7 Juillet 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 75.80 dollars vers 10h00, en légère baisse depuis l’ouverture lundi matin où il était à 76.16 dollars. Il a par ailleurs atteint les 77.84 dollars mardi avant de perdre 3.40% de sa valeur au cours de la séance. De son côté, le prix du fioul domestique a encore progressé un peu depuis la semaine dernière en passant de 849€ à 856€ les 1000L.
Après avoir repoussé 2 fois leur réunion mensuelle, les membres de l’OPEP et leurs 10 alliés n’ont finalement pas réussi à se mettre d’accord ce lundi, se quittant dans le flou concernant l’avenir. Le coupable désigné par le groupe est les Emirats Arabes Unis qui souhaitent augmenter la base de référence de leur quota de production.
En tant que 4ème producteur du cartel, Abou Dhabi extrait environ 2.74 millions de barils par jour en ce moment, représentant un peu plus de 7% du total de l’OPEP. Sa capacité maximale peut cependant atteindre les 3.8 mbj comme ce fût le cas en avril 2020. Les tensions résident principalement dans le fait que les autres membres refusent de revoir à la hausse sa référence dans ses calculs de quota.
Cet échec des négociations a d’abord fait grimper les prix en raison d’une offre qui pourrait rester limitée à court terme. Néanmoins, les acteurs du marché ont pris conscience que des prix élevés pourraient aussi encourager certains producteurs à augmenter leur production pour en profiter et au final provoquer l’effet inverse.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".