Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 07/04/2021 15h03
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Les cours du brut ont fortement augmenté en fin de semaine dernière suite à l’annonce d’un déblocage progressif de la production des membres de l’OPEP+ dans les mois à venir qui a laissé entendre une reprise prochaine de la demande. Cette hausse a été complètement absorbée ce lundi et depuis le prix du baril n’a pas maintenu de direction claire.
Aujourd’hui, 7 Avril 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 62.57 dollars vers 09h40, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 64.58 dollars. Le cours du brut a surtout chuté de -4% environ sur la séance de lundi avant de se stabiliser. De son côté, le prix du fioul domestique a bien reculé en passant de 803€ à 788€ les 1000L.
Jeudi dernier se réunissaient les membres de l’OPEP ainsi que leurs partenaires dans le but de décider de l’évolution de la production pour les prochains mois. A la surprise générale, alors qu’on s’attendait à ce qu’ils jouent la prudence en maintenant les niveaux convenus jusqu’ici, ceux-ci ont pris la décision d’augmenter peu à peu leurs extractions aux mois de mai, juin et juillet.
Alors que cet afflux de l’offre sur le marché devrait être considéré comme une nouvelle négative et tirer les prix vers le bas, c’est en réalité l’inverse qui se produisit. Les investisseurs y ont vu une confiance et un optimisme des membres dans la reprise rapide de la demande de pétrole au niveau mondial tandis que de nombreux pays déconfinent.
La forte progression de jeudi dernier n’a cependant pas duré longtemps. Dès ce lundi, les cours perdaient l’avance qu’ils avaient prise dans l’ombre d’un nombre croissant de cas de Covid-19 en Inde et en Europe et face à la réalité d’une offre supplémentaire mise sur le marché dans les prochains mois par l’OPEP+. Les difficultés que rencontrent les campagnes de vaccination en Europe sont un autre facteur jouant à la baisse.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".