Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 07/08/2024 13h53
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut démarrait la semaine en touchant un plus bas depuis le mois de janvier avant de se rattraper un peu et finalement se stabiliser. Le rapport sur l’emploi américain publié vendredi remettait la question de la récession sur toutes les lèvres jusqu’à la parution d’un indicateur sur l’activité des services qui s’est montré rassurant. Par ailleurs, le marché observait toujours le Moyen-Orient suite aux menaces de riposte contre Israël de la part du Hezbollah libanais et du Hamas.
Aujourd’hui, 7 août 2024, le baril de Brent s’échangeait pour environ 77,45 dollars vers 10h25, en légère hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 77,17 dollars. Celui-ci a atteint un plus bas en plus de 6 mois à l’ouverture lundi. De son côté, le prix du fioul poursuit sa chute, passant de 1155€ à 1147€ les 1000L par rapport à la semaine dernière.
La situation demeure tendue au Moyen-Orient. Lundi, c’est une base américaine en Irak qui a subi des tirs de roquettes, faisant des blessés parmi les troupes présentes. Le conflit qui a démarré entre Israël et le Hamas continue de s’étendre peu à peu. Suite au meurtre du chef politique du Hamas en Iran ainsi que d’un chef militaire du Hezbollah au Liban par Israël, ceux-ci ont promis de riposter.
La communauté internationale, à travers ses diplomates, ne parvient pas à calmer la situation. Le président Joe Biden a de nouveau organisé une réunion d’urgence à ce sujet à la Maison-Blanche ce lundi et son chef de la diplomatie, Anthony Blinken, continue d’appeler à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Malheureusement, alors que le Hamas était disposé à l’accepter, Israël a fait machine arrière.
Vendredi dernier, un rapport préoccupant sur l’emploi américain avec une hausse plus importante que prévu du chômage faisait craindre une récession dans le pays. Cela n’aura cependant pas duré puisque dès lundi, l’indicateur ISM sur l’activité des services s’est révélé supérieur aux attentes en s’établissant à 51,4% pour le mois de juillet contre 48,8% le mois précédent. Un chiffre au-dessus des 50% indique une croissance.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".