Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 07/08/2019 14h48
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a bien chuté depuis ce week-end à cause principalement du conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis qui empire toujours un peu plus malgré la succession des discussions entre les deux superpuissances. L’offre mondiale qui continue d’abonder malgré la saison des grands déplacements en voiture n’arrange en rien l’évolution du prix du baril.
Aujourd’hui, 7 Août 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 58.63 dollars vers 09h00, en nette baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 61.25 dollars. Il a même atteint un plus bas depuis le début du mois de Janvier ce mardi en atteignant 58.55 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique s’est stabilisé depuis la semaine dernière et passe de 881€ à 882€ les 1000L. Il devrait cependant reculer dans les prochains jours si la tendance du prix du baril ne redescend pas prochainement.
Cette brusque baisse tire son origine de la décision de Donald Trump d’appliquer de nouvelles taxes douanières aux importations chinoises jeudi dernier, sans attendre les pourparlers. En réponse, lundi la Chine a laissé sa monnaie se dévaluer face au dollar à un niveau qui n’avait plus été vu depuis 2008. De cette façon, l’effet des taxes américaines s’en retrouva totalement annulé.
Moins de 24h plus tard, les Etats-Unis accusaient officiellement la Chine de manipuler son yuan pour se créer un avantage concurrentiel et ainsi rendre ses exportations plus attractives. Même si depuis la Banque centrale chinoise semble avoir fait quelque chose pour arrêter cette chute, l’Empire du Milieu aura par-là prouvé aux américains qu’il avait les moyens de riposter en cas d’agression.
En soutien à cette baisse du prix de l’or noir, on retrouve le niveau de l’offre mondiale qui reste étonnamment haut. Aux Etats-Unis, alors que nous nous trouvons en plein dans la saison des déplacements de vacanciers en voiture, ce qui fait habituellement descendre les réserves de pétrole, cette année le prix de l’essence continue à baisser face à une offre qui reste abondante. Même la fermeture de plus grande raffinerie de la côte Est du pays au début de l’été n’aura pas dérangé outre-mesure les approvisionnements.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".