« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 06 Septembre : Stabilité

Publié le 06/09/2023 13h55

 

tendance prix du fioul domestique

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut évolue légèrement cette semaine, encouragé par les reconductions de limitations de production annoncées conjointement par les deux poids lourds de l’OPEP+ : l’Arabie Saoudite et la Russie. Par ailleurs, le nombre de puits pétroliers en activité aux Etats-Unis est actuellement au plus bas depuis 19 mois.

 

Le robinet de l’OPEP+ ne se rouvrira pas en 2023

 

Aujourd’hui, 6 septembre 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 89.52 dollars vers 10h30, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 88.81 dollars. Le baril est resté stable lundi et a gagné 1.16% mardi, franchissant en cours de journée la barre des 90 dollars pour la première fois depuis mi-novembre 2022. De son côté, le prix du fioul est plutôt stable, passant de 1308€ à 1305€ les 1000L par rapport à la semaine dernière.

 

Sans énorme surprise, l’Arabie Saoudite a révélé ce mardi qu’elle poursuivrait jusqu’à la fin d’année sa réduction de production d’1 million de barils par jour sur un total de 9 millions. Pour rappel, celle-ci est entrée en vigueur au mois de juillet dernier. Le Royaume a néanmoins prévu de réévaluer sa stratégie chaque mois à la hausse ou à la baisse éventuellement.

 

Comme lors des déclarations précédentes, la Russie n’a pas tardé à faire la sienne dans la foulée. Elle a, elle aussi, reconduit ses limitations d’exportations de 300 000 barils par jour jusqu’au mois de décembre. Par cette initiative, le cartel démontre son intention d’agir pour dicter la loi du marché mondial du pétrole. D’après les calculs des experts, le déficit de l’offre au dernier trimestre sera d’environ 2.7 millions de barils par jour.

 

L’industrie américaine au ralenti

 

L’intervention commune des russes et des saoudiens sur le marché ne sera pas en mesure d’être compensée par d’autres producteurs en dehors de l’organisation. Les Etats-Unis, qui complètement ce TOP3 des producteurs mondiaux, a vu le nombre de ses puits de pétrole en exploitation s’effondrer au plus bas depuis 19 mois. Le secteur du schiste s’y trouve en position de prudence et d’attente en ce moment.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61523 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul