Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 06/11/2019 15h37
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a très peu évolué depuis lundi après avoir bien progressé en fin de semaine dernière grâce à un regain d’optimisme des investisseurs par rapport à la conclusion d’un accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis qui devrait avoir lieu prochainement.
Aujourd’hui, 6 Novembre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 62.59 dollars vers 10h20, en légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 61.65 dollars. Les cours du pétrole avaient progressé de 3.5% vendredi dernier et d’1.3% ce mardi, soit leur plus haut niveau depuis la fin du mois de Septembre. De son côté, le prix du fioul domestique demeure plutôt stable en passant de 889€ à 888€ les 1000L.
Le marché du pétrole est plutôt calme ces deux dernières semaines, l’attention des investisseurs étant dirigée vers les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine qui semblent enfin trouver un débouché après plus de 18 mois d’affrontement à coups de taxes douanières. L’idée d’un accord préliminaire stimule en effet les cours actuellement, que ce soit le brut, les actions ou d’autres matières premières.
Vendredi passé, le principal conseiller économique du président Trump annonçait d’énormes progrès dans les discussions. Dimanche, ce fût au tour du ministre du Commerce d’afficher son optimisme sur la conclusion d’un accord partiel d’ici la fin du mois. Enfin, ce Mardi, la presse émettait la possibilité que les Etats-Unis lèvent certains droits de douane sur des importations chinoises pour avancer davantage.
Bien qu’il n’y ait pas eu d’évènements majeurs dans le monde du pétrole ces derniers temps, les cours ont tout de même bénéficié de plusieurs facteurs économiques extérieurs encourageants. Il y a d’abord eu un affaiblissement de la valeur du dollar, ce qui a rendu l’achat dans les autres devises plus avantageux. Ensuite, la FED a diminué une nouvelle fois ses taux d’intérêt et enfin, de bons rapports sur le secteur de l’emploi américain ont conclu la semaine.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".