Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 06/03/2019 15h23
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a chuté vendredi dernier en raison de l’annonce de mauvais chiffres économiques aux Etats-Unis mais il demeure plutôt stable depuis le début de la semaine, maintenu au statut quo par un certain nombre de nouvelles contradictoires : l’optimisme d’une résolution du conflit sino-américain, une baisse des puits de forage aux USA, une hausse marquée des stocks de brut, la reprise de la production en Libye ou encore les mauvaises données chinoises.
Aujourd’hui, 6 Mars 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 65.63 dollars vers 11h00, en légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 65.15 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a commencé à intégrer la légère dynamique baissière des deux dernières semaines en baissant de 918€ à 915€ les 1000L.
S’il fallait encore des preuves aux plus sceptiques confirmant le ralentissement généralisé de la croissance en 2019, la Chine vient de publier des statistiques intéressantes à noter. L’Empire du Milieu verra son PIB croitre de 6% à 6.5% en 2019 d’après les nouvelles estimations, en recul par rapport à 2018 (6.6%). D’autres rapports montrent que sa demande de pétrole devrait être à son plus bas niveau depuis 10 ans, mauvais signe quand on sait que la Chine est le 1er importateur de brut.
De l’autre côté du monde, l’autre géant que représentent les Etats-Unis n’est pas non plus en reste. Les cours du pétrole ont commencé à chuté de manière importante vendredi après la publication de quelques chiffres économiques plutôt moroses. L’activité du secteur manufacturier, par exemple, a connu en Février son plus bas niveau depuis Novembre 2016. D’autre part, la confiance des consommateurs, qui est régulièrement sondée, est remontée moins que prévu suite à la fermeture partielle des administrations plus tôt dans l’année par Donald Trump.
Malgré les efforts du cartel de l’OPEP et de ses partenaires pour baisser leur production, l’offre mondiale de pétrole connait en ce moment un regain. Le volume des stocks de brut aux Etats-Unis aurait progressé de 7.29 millions de barils pour la semaine dernière selon les premières estimations. Par ailleurs, les extractions ont repris en Libye après avoir été bloquées depuis Décembre par un groupe armé. Le rythme de 315 000 barils par jour devrait donc reprendre très vite, dopant ainsi l’offre alors que l’OPEP essaie dans le même temps de la restreindre.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".