Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 06/05/2020 15h27
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a fortement progressé depuis le début de la semaine. Il y a en effet un certain optimisme qui règne sur le marché en raison d’une baisse de l’offre depuis le 1er mai de la part des membres de l’OPEP+ ainsi que la future reprise de la demande suite au déconfinement progressif annoncé par bon nombre de pays.
Aujourd’hui, 6 Mai 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 31.47 dollars vers 09h35, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était encore à 25.80 dollars. Il n’était plus remonté au-dessus de la barre des 30 dollars depuis la mi-avril. De son côté, le prix du fioul domestique a repris sa hausse de 676€ à 682€ les 1000L.
Cette semaine, la perspective d’une réouverture progressive de l’économie a donné un coup de boost au cours du pétrole. L’espoir d’un retour à la normale a soutenu les prix. Pas moins d’une quinzaine de pays européens comme la France, l’Italie, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni ont allégé leurs mesures de confinement en vigueur depuis maintenant des semaines.
Le sentiment général depuis ces annonces a beaucoup changé et l’optimisme semble être de retour. Certains experts ont tout de même tenu à nuancer les choses en indiquant que même avec une reprise progressive de l’activité économique, la demande pourrait demeurer en-dessous de son niveau de 2019 durant plusieurs années.
Depuis vendredi et ce jusqu’à la fin du mois de juin, les membres de l’OPEP ainsi que leurs partenaires ont diminué leurs extractions collectives de 9.7 millions de barils par jour. Même si cette baisse n’est pas en mesure d’équilibrer celle de la demande, elle permet néanmoins de peser dans la situation en soulageant un marché totalement asphyxié par une offre fortement excédentaire et des capacités de stockage bientôt à bout.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".