Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 06/07/2022 14h04
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut avait démarré la semaine sur une hausse avant de fortement chuter dans la journée de mardi à cause des craintes d’une récession mondiale qui pourrait arriver plus tôt que prévu et le retour de tests massifs en Chine après la détection de 335 nouveaux cas positifs dans le pays.
Aujourd’hui, 6 juillet 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 104.18 dollars vers 08h40, en forte baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 111.52 dollars. Celui-ci a perdu près de 10% de sa valeur lors de la séance de mardi, atteignant un plus bas depuis le 10 mai. De son côté, le prix du fioul a lui aussi fortement reculé, passant de 1678€ à 1633€ les 1000L.
Alors que l’inflation alimentait le cours du brut ces derniers temps, c’est désormais le désespoir économique qui l’emporte. De nouvelles données viennent appuyer le risque d’une récession en Europe. En effet, la croissance de l’activité économique a beaucoup ralenti au mois de juin au sein du secteur privé, atteignant son plus bas en 16 mois. Les soucis que rencontre l’offre mondiale en ce moment viennent donc de passer au second plan.
Pour les analystes, ces craintes de récession diminuent la demande de brut et par conséquent les prix. En se rapprochant dangereusement de la barre des 100 dollars le baril, l’or noir a pratiquement franchi un seuil psychologique qui pourrait nous emmener tout droit vers les 85 dollars. Et si la récession s’en mêlait, il pourrait même tomber jusqu’à 65 dollars d’ici la fin de l’année.
Au même moment, la Chine vient de remettre 1.7 million d’habitants en confinement dans la province de l’Anhui à l’Est du pays. Le ministère de la Santé chinois a rapporté 335 nouveaux cas de Covid dans le pays, ce qui a redéclenché une nouvelle vague de tests massifs. Le marché s’attend donc à un recul de la demande de pétrole en Chine dans les jours et semaines qui viennent si les évènements se poursuivaient dans ce sens.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".