« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 06 Février : Hausse

Publié le 06/02/2019 15h13

 

évolution tendance du prix du fioul aujourd'hui

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a fortement progressé en fin de semaine dernière notamment à cause de la situation politique particulièrement tendue au Venezuela. Depuis lundi cependant, le marché n’a pas de réelle direction. Tantôt il monte à cause des efforts de l’OPEP ou de la baisse du nombre de puits de forage américains, tantôt il redescend suite à des prises de bénéfices de la part des investisseurs, à un dollar fort ou la hausse des stocks aux Etats-Unis.

 

L’OPEP se serre la ceinture

 

Aujourd’hui, 6 Février 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 61.54 dollars vers 11h00, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 62.70 dollars. Cependant, les cours ont connu de nombreux mouvements ces derniers jours ne sachant à quel indicateur donner le plus d’importance. De son côté, le prix du fioul domestique a un peu progressé, passant de 869€ à 875€ les 1000L.

 

Outre la situation catastrophique que rencontre le Venezuela en ce moment, ce sont également les efforts des pays membres de l’OPEP et de leurs partenaires qui ont fait grimper le brut ces derniers temps. D’après une enquête de Reuters, la production des signataires de l’accord se serait établie à 30.98 millions de barils par jour en Janvier, soit 890 000 de moins qu’au mois de Décembre. Cela signifie qu’ils sont déjà en-dessous de leur objectif initial de 800 000, surtout aidés par l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Koweït.

 

Si l’on ajoute à ça la production vénézuélienne qui va continuer à sombrer ces prochaines semaines/mois, l’ambition de l’OPEP de rééquilibrer l’offre et la demande du marché pétrolier pour faire remonter les prix pourrait bien se réaliser plus tôt que prévu. La production actuelle de ses membres est en tout cas au plus bas depuis 2 ans.

 

Etats-Unis : faux départ de la reprise de l’activité ?

 

Nous vous indiquions la semaine dernière que le nombre de puits de forage américains avait progressé pour la première fois depuis longtemps. La nouvelle mise à jour de la société Baker Hughes montre cette fois un recul marqué de 15 plateformes pétrolières actives pour un total réévalué à 847. Est-ce simplement un hasard ou le signe d’un ralentissement de la croissance des forages de schiste aux Etats-Unis ? Les analystes tablent en tout cas cette semaine sur une hausse des stocks d’environ 1.85 million de barils.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul