Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 05/10/2022 14h01
Attention : les livraisons peuvent être temporairement indisponibles sur votre secteur, et les délais rallongés. Nous faisons toutefois notre maximum pour honorer toutes vos demandes de livraison. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionée.
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a fortement augmenté depuis le début de semaine, principalement alimenté par les perspectives d’une forte baisse des objectifs de production par les membres de l’OPEP+ qui se réunissent physiquement ce mercredi pour la 1ère fois depuis le début de la crise sanitaire.
Aujourd’hui, 5 octobre 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 91.78 dollars vers 09h00, en forte hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 87.85 dollars. Celui-ci a connu une hausse lundi de 4.36% et de 3.36% le jour suivant. De son côté, le prix du fioul a accéléré son augmentation par rapport à la semaine dernière, passant de 1547€ à 1657€ les 1000L.
Ce mercredi, les pays producteurs de l’OPEP+ se réunissent au siège à Vienne pour la 1ère fois depuis mars 2020 afin de fixer le niveau de production pour le mois de novembre. Alors qu’ils avaient déjà décidé de l’amputer de 100 000 barils par jour en octobre, les analystes pensent qu’ils iront encore plus loin cette fois-ci, peut-être même jusqu’à 2 millions.
Même si les membres sont encore loin de respecter leurs quotas existants, cela n’a pas empêché aux cours du brut de grimper face à cette perspective. En août par exemple, ils ont extraits 3.58 millions de barils de moins que l’objectif fixé. Dans la pratique, l’effet sur l’offre mondiale sera négligeable mais le signal envoyé par l’OPEP+ à l’Occident qui souhaite voir les prix baisser est à prendre en considération.
Cette baisse de la production, quelle qu’elle soit, sera une mauvaise nouvelle pour les Etats-Unis. Pour rappel, les élections de mi-mandat se tiennent le mois prochain et le sujet du prix de l’essence est particulièrement épineux. Joe Biden n’avait pas hésité à se rendre en Arabie Saoudite en juillet pour tenter des négociations polémiques et qui se sont révélées infructueuses. Des experts pensent que l’OPEP+ pourrait décider d’étaler la réduction dans le temps afin qu’elle soit mieux accepter par les américains.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".