Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 05/05/2021 14h45
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a fortement progressé depuis lundi, porté par des espoirs de retour à la vie normale et de la demande de brut qui en découle grâce aux campagnes de vaccination qui avancent ainsi qu’aux mesures de restriction qui s’assouplissent. Toutefois, la situation sanitaire plutôt inquiétante de l’Inde continuait à jouer le rôle de lest pour le prix du baril.
Aujourd’hui, 5 Mai 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 69.72 dollars vers 09h50, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 66.76 dollars. Depuis le début de la semaine, il aura pris près de 4%, s’établissant même à 69.89 dollars dans la journée de mercredi, soit son record depuis le 15 mars. De son côté, le prix du fioul domestique est resté assez stable également en passant de 800€ à 799€ les 1000L.
Ces derniers jours, un vent d’espoir parcourait le marché à mesure que différents pays européens reparlait de tourisme et de voyages à l’occasion de la réunion du G20. Les investisseurs tablent sur une reprise de l’activité dans les pays où le pourcentage de la population vaccinée avoisine les 20 à 25% comme la France et l’Italie. Cette dernière est d’ailleurs prête à accueillir les touristes tandis que la France déconfine peu à peu en levant les restrictions de déplacement.
De son côté, le gouvernement britannique reprend partiellement les voyages internationaux en se servant d’un code à 3 couleurs selon le niveau épidémique et les mesures sanitaires des destinations. A ce jour, plus de 20% de la population de l’Union Européenne a reçu au moins 1 dose de vaccin et près de 10% sont maintenant totalement vaccinés.
La situation en Inde ne s’améliore pas et continue de préoccuper, agissant comme un frein à la hausse des cours. Le pays vient de franchir les 20 millions de contaminations depuis le début de la crise. Il a récemment recensé 370 000 contaminations et 3400 décès en 24 heures pour un total de 219 000 morts. Suite aux restrictions de mobilité, la demande indienne ne dépassera pas les 4 millions de barils par jour en mai.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64919 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".