Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 05/06/2019 14h56
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a brusquement chuté vendredi dernier à cause de nouvelles tensions commerciales entre les Etats-Unis et le Mexique cette fois-ci. Cependant, depuis le début de la semaine, son évolution est plutôt apathique. Une possible hausse des stocks de brut américains ainsi qu’un durcissement du conflit avec la Chine empêchent le prix du pétrole de s’élever.
Aujourd’hui, 5 Juin 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 62.16 dollars vers 10h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 60.65 dollars. Le cours du brut a atteint son plus bas en 4 mois mardi matin vers 9h45 en descendant jusqu’à 60.21 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a fondu et chute de 927€ à 907€ les 1000L.
Le sujet qui semble le plus préoccuper le marché et ses investisseurs en ce moment semble être l’altercation commerciale ne donnant aucun signe d’accalmie entre les deux mastodontes : la Chine et les Etats-Unis. Certains économistes ont même estimé que les droits de douane que ces deux nations s’infligent mutuellement pourraient faire baisser le PIB mondial de 0.3% au cours des 3 prochaines années, voire plus si le conflit continue de s’amplifier.
Dernier épisode en date : dimanche, lorsque la Chine a répliqué en rejetant l’échec des pourparlers sur les Etats-Unis et ne laissant aucun espoir d’une sortie de crise dans le futur. Principalement à cause de celle-ci, les cours du brut ont d’ailleurs chuté de presque 10 dollars en l’espace de 2 semaines. Etant donné que la demande d’or noir augmente en même temps que la croissance de l’économie mondiale, toute baisse du PIB fait mécaniquement reculer le prix du baril.
Véritable stratégie ou impossibilité de gérer tous les fronts simultanément, les Etats-Unis semblent en tout cas moins vindicatifs sur le dossier de l’Iran ces derniers jours. La fameuse rhétorique, dont seul le président Donald Trump a le secret, a tendance à s’adoucir et se concentrer davantage sur un accord que sur une poursuite de l’affrontement apparemment. A l’instar du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo qui déclarait dimanche que les Etats-Unis étaient prêts à engager un dialogue sans conditions préalables.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".