Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 05/07/2023 13h59
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut n’avait pas de direction claire en ce début de semaine. Il a été affecté à la hausse par de nouvelles limitations de l’offre annoncées par la Russie et l’Arabie Saoudite mais à la fois tiré vers le bas par les incertitudes persistantes autour de l’économie mondiale.
Aujourd’hui, 5 juillet 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 75.94 dollars vers 09h45, en légère hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 75.07 dollars. Assez désorienté, le baril a terminé en baisse de 1% lundi et en hausse de 2% mardi. De son côté, le prix du fioul est resté plutôt stable, passant de 1098€ à 1101€ les 1000L depuis la semaine dernière.
Hier, les deux poids lourds de l’OPEP que sont la Russie et l’Arabie Saoudite ont de nouveau décidé d’agir sur les cours en diminuant leur offre. Les saoudiens ont déclaré reconduire leur limitation d’extractions d’1 million de barils par jour au mois d’août au minimum. Les russes ont l’intention de réduire leurs exportations de 500 000 barils par jour après avoir fait de même plus tôt dans l’année avec leur production.
Malheureusement pour eux, l’effet sur les prix est resté plutôt limité malgré l’ampleur de leurs efforts. L’annonce saoudienne était grandement anticipée par les investisseurs étant donné l’apathie du marché tandis que l’initiative russe ne parvient pas à convaincre venant du pays qui cherche par tous les moyens à générer des revenus de son pétrole pour financer le conflit en Ukraine.
Les annonces russes et saoudiennes ont également eu de la peine à faire progresser les cours à cause des incertitudes qui continuent de peser sur l’économie internationale. La reprise chinoise en demi-teinte, la poursuite du resserrement monétaire par les banques centrales ainsi que les données économiques moroses ne portent pas le moral au beau fixe. Lundi, les indicateurs manufacturiers de la France, de l’Allemagne et des Etats-Unis pour juin ont à nouveau déçus et entamé les perspectives de la demande.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".