Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 05/12/2018 15h06
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir est légèrement remonté en ce début de semaine après la chute la plus fulgurante qu’il ait connu ces 10 dernières années au cours du mois de Novembre et la perspective d’une baisse internationale de la production. Le prix du fioul, quant à lui, continue de baisser étant donné qu’il a toujours un peu de latence par rapport au pétrole.
Aujourd’hui, 5 Décembre 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 62.11 dollars vers 11h00, en légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 61.09 dollars. Il a par ailleurs connu sa plus forte chute en 10 ans au mois de Novembre, perdant environ 22% de sa valeur. De son côté, le prix du fioul domestique a de nouveau fortement chuté aussi de 932€ à 911€ les 1000L. Celui-ci calquant le prix du brut avec un léger temps de latence, il est fort probable qu’il se remette prochainement à remonter.
La tenue du sommet du G20 la semaine dernière a réservé bon nombre d’informations utiles au marché pétrolier. Informations qui allaient toutes dans le sens d’une hausse des cours. La 1ère est la rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane. Ils ont en effet conjointement annoncé leur intention de poursuivre l’accord de limitation de la production, laissant sous-entendre une entente sur une baisse lors de la prochaine réunion de l’OPEP qui doit se tenir jeudi et vendredi à Vienne.
La 2nd est la rencontre cette fois-ci entre Donald Trump et le président chinois Xi Jinping. Les 2 nations sont depuis un moment en proie à une guerre commerciale via taxes douanières interposées. Ce fût donc l’occasion d’apaiser la tension qui faisait craindre une baisse de la croissance mondiale et donc de la demande en pétrole. Trump a proposé à la Chine une trêve de 90 jours jusqu’au 1er Mars en attendant d’avancer sur une possible négociation portant sur des changements structurels dans leurs relations commerciales.
A la veille de la réunion en séance plénière du cartel de l’OPEP et de ses partenaires, le ministre de l’Energie saoudien Khaled al-Faleh a fait une annonce qui a refroidi légèrement les investisseurs alors qu’ils étaient certains à 100% qu’une baisse de la production de ses membres allait bien avoir lieu. En effet, il a jugé prématuré d’affirmer que les pays membres de l’OPEP et leurs partenaires s’accorderont sur cette baisse. Par ailleurs, son homologue algérien, déjà sur place dans la capitale autrichienne aurait déclaré : « Il y aura une rencontre avec les 25 pays, et nous verrons ».
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64934 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".