Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 05/08/2020 15h00
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir est en hausse cette semaine en dépit de la progression du COVID-19. Les prix ont été portés par la baisse des stocks d’essence aux Etats-Unis, de bons chiffres de reprise du secteur manufacturier un peu partout dans le monde ainsi qu’un nouveau plan de soutien en Amérique et une saison des ouragans chargée.
Aujourd’hui, 5 Août 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 45.38 dollars vers 09h45, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était seulement à 40.11 dollars. Il est désormais proche de son niveau de début mars. Au cours du mois de juillet, le prix du pétrole aura augmenté de 5%. De son côté, le prix du fioul domestique a poursuivi sa baisse passant de 679€ à 670€ les 1000L.
Lundi était le jour du bilan de l’activité manufacturière au mois de juillet dans de nombreux pays. Les premières données indiquent qu’elle était en reprise en Chine, aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe après une dégringolade historique au printemps à cause du confinement de la baisse de la demande qui s’en est suivie.
D’après l’indice des directeurs d’achats de l’association ISM, l’activité s’est bien redressée aux Etats-Unis. En Chine, elle fut à son plus haut niveau depuis plus de 9 ans en juillet tandis qu’en France, elle a également poursuivi sa trajectoire de croissance démarrée au mois de juin bien que la demande ait quant à elle stagnée à cause des appréhensions des clients à investir.
Pendant ce temps, les Etats-Unis sont touchés par la tempête tropicale Isaias qui remonte la côte Est et provoque des coupures de courant pour des centaines de milliers de personnes. Le nombre de nouveaux ouragans assez importants pour se voir attribuer un nom augmente à un rythme inquiétant. Il y en a déjà eu 9 alors qu’une saison classique en voit 12 en moyenne. Le transport du pétrole, importations et exportations, s’en retrouve fortement perturbé
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64919 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".